LNHBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Global News 1ère Édition

4 participants

Aller en bas

Global News 1ère Édition  Empty Global News 1ère Édition

Message par Jeff Admin Dim 23 Jan - 22:50

Global News 1ère Édition  Ru7vMTONl5

Agents Libres

En fin de semaine dernière, ce fut la course aux agents libres. Plusieurs gros noms étaient à la recherche d’un contrat.
L’équipe du Global News est allé chercher les commentaires de certains ainsi qu’à leurs nouveaux dirigeants.

Le directeur général de l’Avalanche du Colorado a accordé le plus gros contrat pendant cette course. L’organisation a offert un contrat de 37,5 Millions de dollars l’ailier Simon Gagné. Ce qui lui rapportera 7,5 Millions en 5 ans. Simon se dit heureux de rejoindre l’Avalanche car celle-ci lui accorderait le temps de glace demandé.

Toronto fait également un grand coup en approchant le plus gros défenseur des agents libres Zdeno Chara. Celui-ci demandait un contrat de 34,8 Millions, ce que Martin lui accorda. L’organisation se dit ravie d’accueillir ce grand défenseur car la défensive en avait grandement besoin.

Patrice Bergeron lui retourne à San José. Il touchera un salaire de 7 Millions pour une durée de 4 ans pour un total de 28 Millions. L’équipe du Global News est allée chercher les commentaires du directeur général des Shark.
Voici ce qu’il avait à nous dire :

San José est très heureux d'avoir pu s'entendre avec Patrice Bergeron, lui qui a finalement décidé de revenir avec l'équipe après 2 saisons exceptionnelles de sa part!

Bergeron était un morceau important pour l'équipe et l’offensive. Patrice en compagnie de Dany Heatley devrait connaitre encore une très bonne
année. Avec ce contrat à long terme, Bergeron aura encore plus de responsabilités sur la glace et dans le vestiaire !!


Un nouveau directeur général se retrouve à la barre des Blues de St-Louis. Patrice Dupont fait son entrée en allant mettre sous contrat l’ailier gauche Shane Doan. Shane accepte un contrat d’une durée de 3 ans, qui lui rapportera au total 22 Millions. Voici quelques commentaires de l’attaquant.
L’équipe de St-Louis à tout mit en place pour mon arrivé dans l’organisation. Je serai assistant au capitaine et occuperai beaucoup de temps de glace. Ils m’ont aidé dans les démarches pour inscrire mes enfants dans une très bonne école ainsi que de trouver un beau studio de beauté a ma femme qui pourra continuer de faire son métier.

New Jersey a fait un très bon mouvement en approchant Joe Thornton ainsi que de finalement réussir à s’entendre avec Éric Cole. Jean-Philippe nous a accordé une courte entrevue.
Les Devils sont content d'avoir pu signer un leader de la trempe de Joe Thornton. Il manquait un centre #1 à l'organisation. Avec Elias qui ne se fait plus jeune, Thornton aidera grandement le New Jersey.

Éric Cole revient au New Jersey ou il a passé la dernière saison. Du à un problème de masse, la saison dernière Cole a du passer une partie de la saison dans les mineurs. Il a été très productif à son retour dans la grande ligue. Les Devils sont heureux de son retour avec l'organisation pour les 3 prochaines saisons.


Jean-Sébastien Giguère s’entend avec Phoenix. Le gardien de but de 34 ans accepte un contrat de 5 Millions pour une durée de 3 ans, ce qui lui donnera au total 15 Millions de dollars. Jean-Sébastien devrait être devant le filet pour au moins 40 matchs cette saison.

Chicago fait également de très bons mouvements. Voici ce que M.Clavet avait à nous dire.
Pour l’acquisition de Rinne l’équipe est fière d’avoir acquis un gardien de premier plan étant donné que Huet ainsi que Niemi n’ont jamais vraiment fait le travail. En plus d’avoir un salaire moins élevé, Rinne est supérieur à Huet. Donc pour les Hawks, cette signature a été notre meilleur coup cette année et nous croyons en nos chances de se retrouver plus haut au classement.
Pour ce qui est de M. Ryder, nous l’avons approché car nous savons que c’est un excellent marqueur et qu’il est sous estimé en tant qu’attaquant. Notre organisation a une très grande confiance en ce joueur et nous visons un minimum de 25 buts pour lui cette saison.


Martin Brodeur signe à Los Angeles. Avec la perte d’Anderson, L.A. se devait de trouver un autre gardien pour seconder Jonathan Quick. Le global News a recueilli les commentaires du directeur du club.
Rien de mieux que Brodeur pour seconder Jonathan. Il est quand même très excitant d’accueillir le meilleur gardien de l’histoire a Hollywood!!
Je dis bien seconder mais pour les 20 premiers matchs, Brodeur et Quick devront nous démontrer beaucoup d’entrain car ces matchs seront critiques pour la suite des choses. Si Brodeur s’impose, il restera avec le statut de gardien numéro 1. Seul le temps et les performances de ceux-ci nous diront qui sera le gardien partant.


Pittsburgh se sont dirigé vers l’expérience. J.Langenbrunner, S.Salo et C.Rivet.
Avec la sorti en 5 matchs lors des dernières séries éliminatoire, l’équipe se devait d’avoir une meilleur stabilité sur le premier trio.
En accordant un contrat à M.Langenbrunner, nous allons chercher la stabilité qui nous manquait.
Avec le départ d’Orpik à la défense dans une transaction pour Leighton nous avons gagné un peu de place sur la masse pour accueillir M.Salo. Il aidera grandement à l’apprentissage de Butler.
Pour ce qui est de Rivet, il sera retranché dans les mineurs un certain temps ce qui ne devrait pas nuire à nos jeunes loups des mineurs.


Philadelphie reste conservateur. Seul J.Cheechoo est approché dans la course aux agents libres. L’équipe du Global News est allé rencontrer M.Sabourin pour y recueillir quelques commentaires.
Cheechoo est un vétéran qui pourra contribuer à notre attaque. Je crois qu’il pourrait atteindre + de 50 points cette saison. Avec son expérience, nous l’utiliserons en désavantage numérique et on le sait capable de jouer en avantage numérique si possible.
Cheechoo vient ajouter beaucoup de profondeur à notre équipe. On mise gros sur lui cette saison. Les attentes sont élevés mais nous somme très confiant.
On a perdu Simon Gagné mais avec l’ajout Connolly et Halpern, Cheechoo est la dernière pièce qui manquait au club pour remporter les grands honneurs!!


Minnesota bouge !!
Dans les signatures d’agent libre cette année, la direction du Wild on signé 3 joueurs dont l’importance est capital.
M.Handzus leur donne un centre de 2 ème trio qui était vacant avec le départ de Sheppard. Ils leur manquaient un joueur sur qui compter pour pouvoir créer une dynamique à l’attaque et avoir 4 bons trios.
Nous avons réussit à rejoindre M.Shanny au téléphone.
À la défense nous étions anémiques sur quelques points. Une bonne paire de défenseur mais sans plus. Les deux autres duos étaient moyens. Nous somme heureux d’avoir pu signer Trevor Daley pour de la robustesse et pouvoir aller dans les coins de patinoire pour relancer l’attaque ainsi d’avoir un tire de qualité dans les zones adverse.
Pour ce qui est de la signature de Gill, c’était pour aider les jeunes dans les mineur avec son expérience acquis dans la LPH et éventuellement dépanner dans le grand club en cas de besoins.


Suite à la déconfiture de la dernière saison, Boston se fiait sur le repêchage et sur les agents libres pour se refaire une santé. Avec un solide premier trio (Vanek-Datsyuk-Semin), Boston était à la recherche de joueurs de soutien tel que 2ème, 3ème et 4ème trio. La plus grande signature fut celle de Sergei Samsonov. Il aura un rôle crucial sur notre 2e trio. Son expérience et son leadership seront très important pour notre équipe. De plus, il aura le mandat de parrainer le jeune Joe Colborne sur le 2e trio. Une sorte de grand frère. Sa vitesse et son maniement de rondelle était les critères recherchés en lui. Avec sa récolte de 14 points en 27 matchs la saison dernière, nous nous attendons à une bonne saison. Les objectifs sont grands à Boston, il aura un rôle très important.

Voici ce qui c est passé en général dans la LPH pendant la course aux agents libres.
Plusieurs autres noms sont sortis lors de cette course mais rien d’autre de majeur.



Les parties Pré-saison

Tout d’abord, lors du Tour #3 la partie entre Détroit (6) contre Nashville (5) a tout de suite attirer mon attention. Pour leur part, Nashville le premier trio a bien répondu a l’appel, D.Legwand (2passes) J.Dumont (1 but, 2 passes) et A.Radulov (2 buts, 2 passes). Le jeu de puissance de Nashville a réussit 3 buts en 8 tentatives. Du côté de Détroit, le 3e trio à été tout feu tout flamme. A.Esposito (1 but, 3 passes), S.Kostitsyn (2 passes) et J.Schroeder (3 buts, 1 passe) ont réunit leurs efforts. Le 3 e but de J.Schroeder, sur une passe d’A.Esposito, a donné la victoire au Red Wings de Détroit en prolongation.
Toujours lors de ce tour, P.Rinne de Chicago et C.Ward de la Caroline ont chacun effectué leurs premiers blanchissages de la 3 e saison de la LNHBE. Très belle victoire d’Ottawa face à Toronto après avoir tirer de l’arrière après la 1re période. Trois buts dès le début de la 2e période les ont certainement aidés à remporter ce match par le pointage de 8-6.


Quant aux Tour #4, ce qui ma frapper le plus, Quatre parties a sens unique. Chicago (9) vs Nashville (2), La rivalité Boston (7) vs Montréal (1) n’aura pas été un classique ce soir, Le duel de la Floride; Tampa Bay (6) vs Floride (1) et finalement New Jersey (7) vs NY Igloos (2). Après ce tour, plusieurs gardiens se sont retrouvés à l’infirmerie pour avoir attrapé des coups de soleil dans le cou.

Pour le Tour #5, ce que je remarque, trois parties se sont terminer 5 à 2. Les champions de la coupe Stanley l’ont emporté 5 à 2 contre Tampa. Boston s’amuse encore face à un adversaire de leur division par la même marque, J.Enroth de Buffalo a accordé les 5 buts. Atlanta sont parvenu à l’emporter, eux aussi par la même marque, face à la Floride.
Après le massacre du canadien face aux Bruins, Montréal ont bien rebondit face aux Sénateurs par la marque de 8 à 2. New Jersey (4) vs NY Rockies (0) le blanchissage va à la fiche d’A.Montoya, S.Mantyla à garder la 3 e période pour les Devils. Pour leur part, Calgary (2) vs Vancouver (0), le tout s’est dérouler en 3 e période lorsque H.Sedin à marquer en avantage numérique pour porter le pointage a 1-0 et M.Backlund compléta le tout dans un filet désert.





Pour sa part, le Tour #6 aura été le tour le plus serré depuis le début de la pré-saison. Cinq parties se sont terminées par 1 but. Des victoires de la Floride, Phoenix, Columbus, Philadelphie et Calgary l’ont tous emporter. La partie entre Ottawa et Boston se termine par un but de T.Enstrom des Bruins pour l’emporter 4 à 2. Après ce tour, je m’aperçois qu’on s’en vient de plus en plus vers le début de la 3e saison de la LNHBE et que les parties (pour la plupart) sont très serrer.

Finalement, le Tour #7 est le tour le plus magnifique. Pas moins de six parties se sont compléter par l’écart d’un seul but. Les équipes victorieuses de ces parties sont Caroline, Vancouver, San Jose, Nashville, Toronto et Ottawa. Trois parties se sont terminées par une différence de deux buts. Détroit ont triomphé face a Chicago par la marque de 3-1. Atlanta gagne par le même pointage face à Washington. Los Angeles l’ont emporté 4-2 face aux Stars de Dallas. Les NY Rockies se sont amusé face à leurs rivaux de toujours les NY Igloos par la marque de 6-0. Le blanchissage va à la fiche de H.Lundqvist qui a reçu 23 tirs.

Top 3 buts:
M.Duchenes (Colorado) 7 Buts
J.Schroeder (Détroit) 6 Buts
M.Moulson 5 Buts

Top 3 passes:
S.Gomez (Montréal) 9 Passes
J.Thornton (New Jersey) 9 Passes
P.Datsyuk (Boston) 6 Passes

Top 3 points
T.Vanek (Boston) 9 Points
S.Gomez (Montréal) 9 Points
J.Thornton (New Jersey) 9 Points


En regardant le classement, j’ai remarqué 2 équipes invaincues. Les Flames de Calgary et les Devils de New Jersey. J’ai décidé d’aller poser quelques petites question à J-P le DG de New Jersey sur la performance de son club en pré-saison. Après avoir réussit à passer près de 150 agents de sécurité pour arriver au bureau de Monsieur J-P. C'est plus facile entrer à la Maison Blanche. J'ai pu m'entretenir avec le directeur général du club.

Q : Quatre victoire et aucune défaite en pré-saison, je suis sur que tu es satisfait, mais ce qui m’a impressionné le plus c’est le travaille de Thornton (acquis comme UFA) et Burrows. Penses-tu que ce duo peu garder le même rythme en saison régulière ?
R : En effet, l’équipe m’a surpris avec ces 4 victoires, ce qui m’indique que nous pouvons espérer une bonne saison. Je suis très satisfait de la performance de Thornton. Il nous manquait une vedette dans notre organisation et ça parut l’an passé. Burrows forme un bon duo avec Joe. J’espère que ce duo gardera ce rythme.

Q : Seulement 4 buts accordé, la meilleur défensive du circuit, A.Montoya (1.20 moyenne et .957 % d’efficacité) et S.Mantyla (0.86 moyenne et .964 % d’efficacité) ont fait du très bon boulot. Lequel des deux considérait tu comme ton # 1 avant le début de la pré-saison ?
R : Je suis très satisfait de mes 2 gardiens. Mantyla a un très bon potentiel. Je le vois comme le successeur de Brodeur. Montoya joue très bien depuis que j’ai fait son acquisition l’an dernier. Grace a lui, l’an dernier, nous sommes parvenu à faire les séries ce qui semblait impossible avant son arriver.
Q : Ton choix a-t-il changé avec la pré-saison ?
R : Quand j’ai repêché Mantyla je le considérais comme mon futur # 1. Cependant, avec l'efficacité des 2 je pourrais bien leur faire partager le boulot et voir qui se démarque entre les 2 avant de nommer officiellement mon gardien # 1.

Q : Avec tes succès en match préparatoire, Penses-tu avoir tout ce qui te faut a l'heure actuel pour détrôner les Capitals ?
R : Non, je ne pense pas avoir tout pour battre Washington. Avec 3 jeunes défenseurs que je développe, il se peut qu'il ait une baisse de régime à certain moment. Mes vétérans en défensive sont solides et Petrecki montre une belle maturité à son âge. Une surprise peut toujours arriver
Jeff Admin
Jeff Admin
Admin

Messages : 5040
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : St-Luc de Bellechasse

https://lnhbe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Global News 1ère Édition  Empty Re: Global News 1ère Édition

Message par DG_Vancouver Lun 24 Jan - 18:53

Lors de la pré-saison tu as fait l'échange la plus importante. Pourquoi avoir échanger Lecavalier ? .. Parce que je voulais laisser la place a stamkos et que javais besoin dallier alors javais pas trop le choix vu les circonstance


Est-tu satisfait des joueurs obtenu en retour ? .. oui jai eu un autre tres bon centre et jai en plus recu un tres bon RW


Penses tu que tu aurais pu obtenir plus au cours de la saison ? .. peu-etre



Deux victoires et deux défaites lors de des matchs pré-saison, 16 buts pour et 11 buts contre, comment qualifierais tu la performance de ton club lors de ces quatres parties ?... tres respectable surtout que javais mit mes ligne jeunes pour les tester ils ont tres bien repondu


DG_Vancouver
DG_Vancouver

Messages : 573
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Global News 1ère Édition  Empty Re: Global News 1ère Édition

Message par DG_Vancouver Lun 24 Jan - 18:54

Je le publie sans regarder les fautes. Jeff avait deja publier lorsque j'ai vu les réponses. Je tenais quand même a en parler un peu.
DG_Vancouver
DG_Vancouver

Messages : 573
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Global News 1ère Édition  Empty Re: Global News 1ère Édition

Message par pdupont Mer 26 Jan - 21:29

tres belles article les boys bo travail
pdupont
pdupont

Messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Global News 1ère Édition  Empty Re: Global News 1ère Édition

Message par ruso22 Jeu 27 Jan - 9:45

ouai ses good sa

Comme dirrai jacque martin

Ses DÉFINITIVEMENT exceptionnel Smile
ruso22
ruso22

Messages : 345
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Localisation : Edmundston, Nouveau Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Global News 1ère Édition  Empty Re: Global News 1ère Édition

Message par DG_Vancouver Ven 28 Jan - 22:17

merci de vos commentaires
DG_Vancouver
DG_Vancouver

Messages : 573
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Global News 1ère Édition  Empty Re: Global News 1ère Édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum