Globa News Fin de saison
2 participants
LNHBE :: Bureau de la ligue :: Bienvenue dans la LNHBE :: Histoire de la LNHBE 1ière Dynastie :: Chronique Série et Journaux d'équipe 1ière Dynastie
Page 1 sur 1
Globa News Fin de saison
L’association de L’ouest
Les Flames de Calgary ont encore connut une bonne saison. Jarome Iginla a encore remplit le filet adverse à profusion avec ces 65 buts, dont 29 en avantage numérique, tout en ajoutant 50 passes. Les Flames terminent au 1er rang de l’association de l’ouest avec une récolte de 124 points. L’équipe est l’une des 2 équipes à avoir franchit les 300 buts durant la saison de la LNHBE. L’autre équipe est Vancouver. Les Flames ont inscrit 330 buts pour et 228 buts contre. Cette saison Kiprusoff à garder les buts seulement 62 fois, l’équipe c’est dénicher un 2 e gardien de meilleur qualité en Danis et elle a décidé de reposer son gardien numéro 1 pour le garder frais et dispo pour la vrai saison. Kripussoff en 62 rencontres a démontré une fiche de 46 victoires et 14 défaites. Ils ont finalement réussit a finir devant leur rivaux de division les Canucks de Vancouver. Le noyau de joueur reste pas mal le même depuis des années Sedin, Iginla, Tanguay, Langkow et Kotalik en attaque. De plus, Nemisz et Artyukhin font de l’excellent travaille depuis 3 saison sur le 3e trio. La défensive se compose depuis longtemps de Giordano et Boowmeester. Le DG a acquit dans la dernière année Babchuk et Schenn. Les 5 meilleurs marqueurs des Flames sont :
Jarome Iginla (65 buts 50 passes pour 115 pts)
Alex Tanguay (33 buts et 52 passes pour 85 pts)
Henrik Sedin (15 buts 65 passes pour 80 pts)
Daymond Langkow (28 buts 51 passes pour 79 pts)
Alex Kotalik (37 buts 39 passes pour 76 pts).
Malheureusement, je ne crois pas que mon équipe a tout pour gagner la coupe. Je considère Vancouver supérieur, sinon je ne crois pas être capable de battre Washington.
Les blue Jackets de Columbus ont connut une très bonne saison avec une fiche de 50 victoires, 23 défaites, 6 défaites en prolongation et 3 défaites en fusillade pour une récolte de 109 pts. Les Jackets ont marqué 281 fois et ils ont accordé 237 buts. S. Mason a connut une excellente saison avec une fiche de 38 victoires et 24 défaites, le petit hic il se retrouve avec un % d’arrêt en bas de .900 (.898). L’équipe a gagné la division Centrale avec une avance de 2 points sur les Blues de St-louis. Ils finissent au classement général au 2 e rang. L’équipe compte aussi sur à peu près le même noyau d’attaquant depuis 3 ans avec les Nash, Vermette, Filatov, Voracek et Brassard. La défensive se compose de Klesla, Bergeron, McCabe et Pitkanen. Ce que je remarque, les Jackets ont un bon duo avec Vermette et Nash mais après les joueurs de 2e et 3 e trio ont à peu près le même nombre de points. Les 5 meilleurs marqueurs des Jackets sont :
Rick Nash (39 buts 44 passes pour 83 pts)
Antoine Vermette (26 buts 57 passes pour aussi 83 pts)
Nikita Filatov (23 buts 37 passes pour 60 pts)
Jakub Voracek (18 buts 38 passes pour 56 pts)
Jiri Hudler (21 buts 31 passes pour 52 pts)
Les Jackets ont quand même une bonne profondeur en attaque et en défensive. Il leur manque un bon ailier pour joueur avec Vermette et Nash et ils devront remplacer McCabe qui tombe UFA et est rendu à 36 ans. Ils ont un bon jeune gardien avec Mason qui a seulement 23 ans et est déjà gardien # 1 de l’équipe.
Les Blues de St-Louis terminent au 6e rang au classement de L’association de l’ouest. Ils ont présenté une fiche de 50 victoires, 25 défaites, 3 défaites en prolongation et 4 défaites en fusillade. Malgré une performance de 9 victoires et 1 défaite dans leurs 10 derniers matches, ils n’ont pas été capables de rejoindre les Blue Jackets de Columbus. Les deux équipes ont finit avec le même nombre de victoire mais les Jackets ont perdu 2 matchs de plus en prolongation. L’équipe a compté 294 buts et ils ont accordé seulement 219 buts la 2 e meilleure performance de l’association. Bryzgalov (32 victoires, 21 défaites) et Jonathan Bernier (18 victoires, 11 défaites) se sont partagé le travaille devant le filet. Malheureusement, en finissant 5e ils vont rencontrer les Canucks en 1re ronde des séries. Les Blues peuvent compter sur une bonne jeune attaque avec Toews, Oshie, Zherdev, Frolik et un bon vétéran en Doan. Une excellente brigade défensive avec les Philips, Streit, Pietrangelo et Brewer. Les 5 meilleurs marqueurs des Blues sont :
Jonathan Toews (45 buts 43 passes pour 88 pts)
Shane Doan (23 buts 55 passes pour 78 pts)
T.J. Oshie (45 buts 31 passes pour 76 pts)
Nicolai Zherdev (30 buts 42 passes pour 72 pts)
Michael Frolik (31 buts 34 passes pour 65 pts)
Prédiction des séries de l’Ouest.
Calgary (1) vs Dallas (
Avec une différence de 43 points entre les 2 équipes au classement et surtout les Flames ont 10 victoires en 12 matchs depuis le début de la LNHBE, je suis obligé de croire que Calgary vont l’emporter en 5 matchs.
Columbus (2) vs Minnesota (7)
Avec le duo Nash et Vermette les Jackets vont l’emporter en 5 matches, un jeune gardien de 20 ans devant le filet (M. Hackett) ou un 2e gardien en Toskala ne résisteront pas a ce duo.
San Jose (3) vs Chicago (6)
Les deux équipes ont connut une fin de saison semblable avec une fiche de 3-6-1. Les deux équipes ont sensiblement le même nombre de but pour et de but contre, c’est sur sa va être une série assez serrer. Je vais y aller en 7 matchs avec San Jose à cause de Bergeron et Heatley.
Vancouver (4) vs St-Louis (5)
Les Canucks en 6, c’est la meilleure équipe de l’ouest. Malheureusement, les Blues vont aller joueur au golf dans quelques jours.
L’association de l’est
Les champions des deux dernières saisons, les Capitals de Washington, ont finit 1er au classement général des deux associations avec une récolte de 132 pts. Que dire de plus, une attaque incroyable, une défensive hors pair et de bon jeune gardien. Les Capitals ont marqué 295 buts et accordé seulement 167 buts. Le noyau qui est bon, jeune avec les Malkin, Ovechkin, Svesson, Perron, Boyes, Turris, Little et le vétéran Ponikarovsky. Il a de quoi pour s’amuser longtemps en faisant les lignes. La défensive tout aussi incroyable avec les Phaneuf, Alzner, Vlasic, Goglioski et Johnson. Trois jeunes gardiens avec Varlamov, Neuvirth et Stajcer. Les 5 meilleurs marqueurs de Washington sont :
Evgeni Malkin (30 buts 72 passes pour 102 pts)
Magnus Paajarvi Svesson (37 buts 42 passes pour 79 pts)
Alex Ponikarovsky (39 buts 38 passes 77 pts)
David Perron (24 buts 50 passes pour 74 pts)
Brad Boyes (23 buts 47 passes pour 70 pts).
Une 3e saison de suite avec les grands honneurs ??? Il y a de bonne chance.
Les Canadiens de Montréal ont finit avec une fiche de 46 victoires, 27 défaites, 5 défaites en prolongation et 4 défaites en fusillade pour un total de 101 points. Ils ont terminé 1er de leur division ce qui leur donne le 3e rang derrière Washington et Pittsburgh. Ils ont marqué 286 buts et accorder 264 buts. Le travaille devant le filet a été bien partager entre Gustavsson (26 victoires, 25 défaites) et Elliot (20 victoires, 11 défaites). Les Canadiens comptent sur de fin marqueur avec Daniel Sedin, Ilya Kovalchuk et Guillaume Latendresse. La défensive est bonne avec d’excellent jeune défenseur comme P.K. Subban et Tyler Myers. Ils sont entourés de Carlson, White et Colaiacovo. Les 5 meilleurs marqueurs des Canadiens sont :
Ilya Kovalchuk (51 buts 37 passes pour 88 pts)
Guillaume Latendresse (38 buts 36 passes pour 74 pts)
Daniel Sedin (19 buts 49 passes pour 68 pts)
Matthew Lombardi (20 buts 41 passes pour 61 pts)
Thomas Pleckanec (15 buts 43 passes pour 58 pts)
Avec les bons ailiers sur les 2 premiers trios, il leur manquer certainement un centre #1 passeur pour faire produire un peu plus leurs bons marqueurs. La défensive il reste juste à laisser leurs deux prodiges prendre de l’expérience.
Le Lightning de Tampa Bay ont un gros défaut, ils sont dans la même division que les Capitals de Washington, donc, sont sur de terminé 4e et plus a chaque saison. Ils ont connut une bonne saison avec une fiche de 54 victoires, 21 défaites, 3 défaites en prolongation et 4 défaites en fusillade. Tampa ont inscrit 277 buts et accordé 205 buts. Ils ont terminé 5e malgré 1 victoire de plus que les Flyers, mais ils ont été récolté 3 pts de plus dans les parties qui se sont terminées au delà des 60 minutes. L’Équipe compte sur un bon gardien numéro 1 en Jonas Hiller une fiche de 32 victoires et 18 défaites. Une bonne jeune attaque avec les Sam Gagner, Pierre-Marc Bouchard, Steven Stamkos. Ils sont entourés par d’excellent vétéran comme Martin St-Louis, Ryan Malone et Johan Franzen. Ils possèdent un très bon jeune défenseur en Victor Hedman qui est entouré par Mathias Ohlund et Andrej Mezaros. Je crois qu’il leur manque un peu de profondeur en défensive. Les 5 meilleurs marqueurs de Tampa Bay sont :
Sam Gagner (39 buts 43 passes pour 82 pts)
Pierre-Marc Bouchard (32 buts 47 passes pour 79 pts)
Martin St-Louis (22 buts 57 passes pour 79 pts)
Ryan Malone (17 buts 41 passes pour 58 pts)
Steven Stamkos (23 buts 26 passes pour 49 pts)
Tampa constitue une bonne petite équipe, le meilleur attaquant n’as pas assez prduit avec seulement 49 pts en 72 matchs.
Prédiction des séries de l’Est
Washington (1) vs Buffalo (
Les Capitals vont faire qu’une boucher des Sabres. Ça va se terminer en 4 rencontres.
Pittsburgh (2) vs Boston (7)
Pittsburgh devrait trouver un moyen de stopper la grosse ligne des Bruins, Datsyuk, Semin et Vanek. Halak devra faire les arrêts clés. Mais la série va se joueur avec le manque de profondeur des Bruins.
Montréal (3) New Jersey (6)
Les deux équipes ont terminées avec une récolte de 101 points. Je crois en une victoire des Devils pour cette série grace à la ligne de centre des Devils qui est meilleur que celle du CH.
Philadelphie (4) Tampa (5)
Deux équipes assez semblables, 1 point de différence au classement, je vais y aller avec les Flyers Carter va faire la différence.
Re: Globa News Fin de saison
Je croyais que c'est toi qui a fait ça Jeff, pourquoi c'est sur ton compte lol?
Tkka si c'est Pat bahh good job Pat
Tkka si c'est Pat bahh good job Pat
Re: Globa News Fin de saison
Pat me l'envoie par mail car habituellement je complete avec le mien et celui de Pascal (Phoenix).
Moi j ai eu un manque de temps dans les dernière semaine et j ai pas eu de news de Pascal donc Pat l'a fait complet
Moi j ai eu un manque de temps dans les dernière semaine et j ai pas eu de news de Pascal donc Pat l'a fait complet
LNHBE :: Bureau de la ligue :: Bienvenue dans la LNHBE :: Histoire de la LNHBE 1ière Dynastie :: Chronique Série et Journaux d'équipe 1ière Dynastie
Page 1 sur 1