LNHBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Global News 2ème édition

3 participants

Aller en bas

Global News 2ème édition Empty Global News 2ème édition

Message par Jeff Admin Lun 21 Fév - 1:53

Global News 2ème édition Ru7vMTONl5

Résumé jusqu'a maintenant dans la LPH


Le Global News a envoyé 2 de ses chroniqueurs faire leurs petite enquête aupres de quelques Directeurs Généraux pour avoir un appercu de leur satisfaction et désolation de leur club jusqu'a maintenant.

Nous avons offert un premier travail a notre chroniqueur Pascal, Dg Phoenix, qui a sauté sur l'occasion. Nous lui avons donc demandé de faire une petite analyse dans l'Est. Le lendemain il téléphone a un chroniqueur renommé, Yvon Pedneault, pour faire equipe avec lui. Ceux-ci se mirent donc a la tâche et contactèrent quelques équipes.

Pour ce qui est de l'Ouest, l'equipe du Global News donna le contrat a leur vétéran Patrick, Dg Calgary, qui accepta malgré un vérus qui le cloua au lit quelques jours. Il prit donc sont mal en patience pour contacter quelques clubs et faire son analyse avec succes.

ASSOCIATION DE L'EST

Survol de l’est par Pascal et Yvon Pedneault


J’ai rencontré cette semaine, quelques directreurs généraux de l’association de l’est pour savoir ce qu’ils pensent de la présente saison.

Tout d’abord, j’ai renconter le directeur des Pingouins de Pittsburgh et voici ce qu’il avait à raconter. L’an dernier Pittsburgh s'est fait sortir des séries au 2e tour. Le directeur général Jeff était quand même satisfait de son équipe. Pour améliorer ses chances cette année, Jeff a signé le vétéran Jami langenbruner pour le jumeler à Crosby et Zetterberg. Le trio compte un total de 29 buts en 30 partie et un total de +9 pour chacun. Le trio de l’heure a Pittsburgh est sans contredit le 2e trio. Marleau, Staal et Kennedy font un très bon boulot pour faire gagner le club depuis le début de la saison. Tyler Kennedy est présentement le meilleur pointeur du club et Staal le meilleur buteur. Quoi dire du 3e et 4e trio. Jeff se dit satisfait de ses 2 trio qui aide grandement l’équipe pour gagner des matchs importants. L’aquisition de Leighton au Wild du Minessota pendant la saison a été un bon coup pour Pittsburgh. Halak a un peu moins de responsabilité sur le dos avec Leighton derrière lui. Halak a une très bonne fiche, 18 victoires 3 défaites et 1 défaite en fusillade pour une moyenne de 1,90 alloué et un pourcentage d’arrêt de 9.14 en 22 rencontre. Leighton tant qu’à lui ne laisse pas sa place non plus. 6 victoires dont 3 jeux blanc 1 défaite et 1 défaite en prolongation pour une moyenne de 1.86 et un pourcentage de.911 en 8 rencontres. Jeff ne veut surtout pas qu’on oublie sa défensive. 1ere dans la ligue et elle fait un travail remarquable. Le seul changement est Sami Salo qui est jumelé avec Sekera. Markov qui a accepté un contrat de 5 années avec le club et fait un travail au dela des attentes avec Letang car ceux-ci affrontent les meilleurs trios. Nous avons laisser Ehrhoff avec Despres car cette combine avais très bien fonctionné l’an dernier. Despres prend beaucoup de maturité et risque d’être un pillier pour l’équipe d’ici les prochaines années.

Pittsburgh se retrouve présentement premier de l’est et espère y rester pour remporter les grands honneur. Washington se retrouve tout juste en arrière de Pittsburgh avec un seul point de différence, mais, Pittsburgh a 1 match en main. La seul grandes déception pour le club cette saison est la défaite de 3 à 0 contre Washington. Les deux équipes sont en très grande rivalité car c’est Washington qui a sortie Pittsburgh l’an dernier en séries. Jeff espère grandement pouvoir gagner au moins 2 match dans les 3 qui reste contre Washington et va tout faire en son pouvoir pour les remporter. Le reste de la saison risque d’être corcé car Washington et Tampa Bay sont de très bonnes équipes qui pourraient nous enlever la tête de l’association. Jeff surveille profondément ces deux clubs pour ne pas se faire jouer de tour.

Pour ce qui est du DG de Buffalo, il dit que ce qui est marquant cette saison, c’est qu’avec près de 30 matchs de joué, on a seulement 5 équipes qui n’ont que 5 défaites et moins. Il croit que ça va jouer dur pour la coupe cette année. Il faudra que les directeurs généraux soient très alerte et qu’ils fassent les bon choix sinon, ça pourrait couter cher et diminuer leur chance au grand honneur.
Alex Tanguay est toute une surprise comme premier pointeur, Tanguay et Kotalik semblent se complèter a merveille, on se doit de lever notre chapeau au DG de Calgary. C’est deux joueurs surpassent les attentes. Une autre belle surprise serait Sam Gagner que j,ai moi-même envoyer(DG Buffalo) a Tampa Bay dans l’échange de Vincent Lecavalier. Très belle saison pour le jeune.
Au sujet des transaction, le DG de Buffalo trouve que c’est assez conservateur jusqu’ici et que ça devrait bouger beaucoup plus dans peu de temps.
Buffalo a eu un début de saison ordinaire. Cependant, avec les dernières aquisitions(Quick, Teubert et Shenn) il croit que son équipe sera très bien balancé pour le reste de la saison. Il voit son équipe 6e lors du début du bal printanier.

Le DG des Devils s’est tant qu’à lui fait discret. Il dit qu’il se retrouve présentement là où il croyait être, entre la 5e et la 8e place. Il a des jeunes défenseur qui doivent prendre de l’expérience. Le jeune Mantyla fait bien pour l’instant et ses vétérants font le travail. Il se dit satisfait de sa saison jusqu’à maintenant.
Il avoue également que tout devrait se jouer entre Washington et Pittsburgh cette année.
Il ne croyait pas que Tanguay serait dans les pointeurs cette année, il fait un excellent boulot cette année. Il dit ne pas avoir suivi les transactions jusqu’ici. Pour les séries il espère bien finir dans les 6 première place de la conférence et donner de l’expérience à ses jeunes. Rien de moins que les play-off pour un apprentissage maximale.

À Philadelphie :
Jusqu’à présent nous avons une saison très intéressante avec beaucoup d’action. Même si les Flyers ont connue un mauvais départ cette année, nous sommes présentement sur une belle lancé et nous remontons la pente tranquillement vers le haut du classement même si nous avons la tâche très ardue car encore cette année, Pittsburgh et Washington donnent des mots de tête à bien des équipes. La lutte au séries s’annonce exitante et très serré. Nous prévoyons terminer au 4e rang de l’est mais cela nous prendra beaucoup d’effort car la compétition est féroce dans notre association. Pour l’instant rien n’est joué pour le meilleur marqueur et possiblement qu’il y a un peu de chance d’être là ou il est car il y a 20 joueurs qui pourrait bien être à sa place. Pour ce qui est des transactions, je suis étonné du nombre de mouvement de joueur et je dirais même très satisfait de voir les DG actifs car sela prouve que la ligue va bien. En terminant, tenez-vous bien, la machine orange est bien armée et ne fera pas de cadeaux à personne.

Ici Pascal et Yvon Pedneault
Chroniqiueurs du Global News.


ASSOCIATION DE L'OUEST

Survol de l'Ouest par Patrick

Les Canucks de Vancouver sont une force depuis le début de la LNHBE. La troisième saison ne fera pas exception. Bon début de saison, en ayant remporté 3 match sur 4. Dont deux victoires faces à leur rival de la même division les Flames. La seule fois qu’ils ont trébuché, c’est contre les champions de la Coupe Stanley. Par la suite le parcourt fut plus difficile. Trois défaites de suite contre Buffalo, Chicago ainsi que Columbus, pour ensuite en gagner 4 dont 3 à sens unique. Après le tour 20, Vancouver ont perdu 2-0 contre Détroit, une autre série de 4 victoires consécutives. Après 16 parties, ils se retrouvent avec une fiche de 11 victoire et 5 défaites. Très respectable cette fiche par les Canucks. Voici la partie un peu plus yoyo, dans les 13 parties suivantes, il se retrouve avec 6 victoires en 13 parties. Beaucoup d’échange de fait aussi Durant cette période, les joueurs ont certainement besoin d’une certain période d’adaptation.
Un message qui ma marqué sur le Forum plus tôt cette saison par la part du DG : « ses decidé je decide de reconstruire des cette année fack parise frolov et compagnie ses toute dispo jveut des jeune du genre de seguin hall ect venez me voir ». Ça ma surprit un peu. Si mes souvenirs sont bon il a eu cette réaction après ces 3 défaites contre Buffalo, Chicago et Columbus. Je peu le comprendre quelques fois quand sa va mal on veut tout balancer. Par contre, il changea rapidement d’idée et conclut quelques transactions :
« L’acquisition de Stuart et Jarg contre Michalek », « l’acquisition des jeunes Robak et Littre en retour Pascal a cédé Tarasenko, Tallinder et un 4e choix », une transaction plus mineur « Fiddler contre un 6 e choix » Cet échange est pour faire de la place sur sa masse pour son échange la plus importante « Brouwer et Spezza il a du donné Weiss, Boedker et Bolland »
J’ai été voir Pascal pour savoir s’il allait bouger d’ici la fin des périodes de transaction et voici sa réponse : « ouais jpeut encore bouger mais pour le moment mon equipe va asser bien mais je risque d encore trader d ici la date limite ses sur. » Avec Spezza comme centre, Vancouver peut finalement compter sur 2 bon joueurs de centre avec Mathias. Il compte sur une bonne défensive et un bon duo de gardien. Ainsi que son lot de bon jeune ailiers. Pour moi, Vancouver est une équipe qui est actuellement en très bonne posture pour faire les séries. D’ailleurs je serais le premier surpris de ne pas les voir dans la danse du printemps. Seul problème est que l’équipe marque peu de buts. Mais je suis persuadé que sa va changer. Le DG semble très satisfait de son club : « ouais ses sur pi jai l equipe la plus jeune de la ligue chu a 2e position potenciel 9 eime pi je peut aspirer a coupe si tout va bien jai encore une coupe de chose a regler et sa devrait ben aller. » et il ajoute « surtout mon goal schneider fait encore dla belle job yer surprenant. »

Pour ma part, DG de Calgary, j’affronte son club 6 fois par saison et on a eu aussi une série contre, c’est très dure de le battre. Il fait une excellente job comme DG et est un exemple dans la ligue. Bien sur, il n’est pas le seul.



Les Sharks de San Jose, les premières parties ont très bien été. Quatres victoires en 5 rencontres. Une série de match aller retour contre les Flyers qui fut a l’avantage de ces derniers. Dans les neufs matches suivant, une fiche de 5 victoires et 4 défaites. Par la suite, 3 défaites consécutives en marquant que 3 buts et en accordant 15. Les sharks se replacent et batte les champions de la coupe Stanley par une marque de 2-0 et les Blackhawks par la marque de 6-0. Deux blanchissages à la fiche de Marty Turco. Dans les six derniers matchs San Jose se retrouve avec 2 victoires et 4 défaites. Pour une fiche globale depuis le début de la saison de 14-12-1-1 pour 30 points. Égalité avec les Coyotes de Phoenix. San Jose à un match de plus a disputé. Une fiche correct a domicile avec 10-5-1-1 mais sa se gâche loin du HP Pavillon, 4 victoires et 7 défaites. Ils sont en 3e position de l’ouest.

Par contre, le classement est très sérrer et la 8e équipe à 29 point. Donc, une lutte entre les Sharks et les Coyotes est à prévoir pour s’assurer d’une place en série. Peut-être même que l’équipe qui perdera cette course peut se voir rater les séries. 79 buts pour contre 81 buts contre.

L’équipe de San Jose comptent sur 2 bons trios en Bergeron (13 buts 12 passes), Heatley (11 buts et 13 passes) et A. Kostitsyn (5 buts 10 passes). Le 2e trio composé de Pavelski (2 buts 16 passes), Okposo (2 buts 18 passes) et Clowe (12 buts 10 passes). Un 3e trio de jeune en Caron, Christenson et Sutter. De bon élément en défensive forment le quatuor en Niedermayer (3 buts 6 passes -14), Barker, Hamhuis et Zubov. Un bon duo de gardien en Turco et Ellis.

Beaucoup de jeunes joueurs dans la formation, ce qui peut expliquer les haut et bas que les Sharks ont depuis le début de la saison. Par contre, dans une ou deux saisons en continuant d’améliorer son club, l’équipe va se retrouver une puissance de l’ouest.


Les Blackhawks de Chicago commencent la saison avec neuf victoires de suite. Une défaite de 4-2 contre Dallas au 19e tour et à dieu la saison parfaite. Se reprennent bien contre le Colorado avec une victoire de 3-0. Cinq victoires et 2 défaites dans les sept matchs qui suivent. Un début de saison des plus extraordinaires. Ils trébuchent face aux Sharks par la marque de 6-0. Une mauvaise partie dans le système, sa peut arriver. Dans les 7 matchs suivant encore cinq victoires et deux défaites. Ce qui porte la fiche a 20 victoires 5 défaites et deux défaites en fusillades. Une fiche respectable pour eux aussi.

84 buts pour contre seulement 62 buts contre. Ce qui est très estimable. Passons maintenant aux éléments clés. Un premier trio respectable en Backstrom (10 buts 13 passes) Cammalleri (9 buts et 16 passes) et Gionta (11 buts 15 passes). Ribeiro (7 buts 16 passes) Stafford (11 buts et 8 passes) et Ryder (10 buts 7 passes) composent le second trio. Un 3e trio avec 2 bon jeune prometteur en O’reilly et Ennis bien secondé par le veteran Stillman. Une defensive hors pair avec Del Zotto, Raflaski (1 but 12 passes), Fowler, Michalek et Gilbert. Un bon duo de gardien avec Rinne (fiche de 15-4 avec .922) et Macdonald (fiche de 5-1).

Les hawks devraient facilement faire les series. Quatres points d’avance sur leur division sur Columbus ainsi que 2 match en main. Par contre, avec présentement 42 points, meme s’il ne gagne pas la division central, ils vont faire les series a coup sur. Quelques petites chose a peaufiner, mais avec la jeunes qu’il y a dans ce club et surtout le talent il serait surprenant de voir les hawks dans les bas fond dans les prochaines saisons.


Dernière édition par Jeff Admin le Lun 21 Fév - 11:02, édité 1 fois
Jeff Admin
Jeff Admin
Admin

Messages : 5040
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : St-Luc de Bellechasse

https://lnhbe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Global News 2ème édition Empty Re: Global News 2ème édition

Message par pascal Lun 21 Fév - 7:28

good job
pascal
pascal

Messages : 1089
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34
Localisation : gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

Global News 2ème édition Empty Re: Global News 2ème édition

Message par ruso22 Lun 21 Fév - 8:51

Ses vraiment bon
ruso22
ruso22

Messages : 345
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Localisation : Edmundston, Nouveau Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Global News 2ème édition Empty Re: Global News 2ème édition

Message par Jeff Admin Lun 21 Fév - 11:04

l'honneur va a nos 2 chroniqueur Pascal (Phoenix) et Patrick (Calgary)
Jeff Admin
Jeff Admin
Admin

Messages : 5040
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : St-Luc de Bellechasse

https://lnhbe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Global News 2ème édition Empty Re: Global News 2ème édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum